Slide Background
#FinTech #Startuper #AssetManagement #Investment #API #BigData #SoftwareCraftsmanship ...

Qui sommes nous ?

Buy-Side Start-Up

Nous avons 15 ans d’expérience en gestion d’actifs aussi nous savons que gérer un fonds ce n’est pas faire de la compta en passant des ordres et ce n’est pas non plus « trader » de petits volumes.

Les « buy-side » méritent une expérience utilisateur qui leur soit propre, c’est pourquoi nos solutions ont été pensées spécifiquement pour les professionnels de l’asset management.

Smart Data

Notre expérience de la gestion d’actifs alliée à notre maîtrise des technologies de cloud computing nous permet de vous proposer plus que du stockage de masse (big data) : des solutions simples et efficaces, adaptées à vos besoins (smart data)

Concentrez-vous sur les informations pertinentes (et ne vous faites pas submerger par vos données)

Innovation

être innovant ce n’est pas seulement utiliser des technologies de pointe.

Nous innovons aussi dans notre business model (partage de risque), les outils que nous utilisons (chat, kanban, video), la façon dont nous travaillons (nomadisme, travail collaboratif)…
Au travers de nos solutions nous partageons le meilleur de ces innovations avec nos clients.

« J’ai travaillé pendant 10 ans au sein de grandes sociétés de gestion d’actifs. J’y ai occupé différents postes à responsabilité : support gestion, responsable des outils front-office pour l’europe et j’ai participé à de nombreux projets ambitieux tel que l’implémentation de Bloomberg AIM en Europe… Après avoir résolu de nombreux problèmes et imaginé autant de solution, j’en ai tiré le constat suivant :

Les solutions clefs en main qui font tout, n’existent pas, et celles qui se revendiquent comme telles nécessitent d’adapter la gestion à l’outil ou bien de mettre en place une multitude de palliatifs qui complexifient le Système d’Information ainsi que la vie quotidienne des équipes de gestion et des fonctions supports.

Les solutions spécialisées permettent de combler l’intégralité des besoins des utilisateurs mais leurs intégrations sont fastidieuses et coûteuses sans compter la complexité opérationnelle que cela engendre (imaginez tous les flux d’alimentation, les réconciliations de données etc…)

Si des sociétés avec plus de 300 milliards d’actif sous gestion connaissent des difficultés pour s’outiller et pouvoir profiter pleinement des solutions qu’elle acquièrent, qu’en est-il des structures plus modestes ?

2014, fort de mon expérience, une partie de ma curiosité financière étanchée, je décidais de profiter de tout ce que les nouvelles technologies permettent pour créer une solution à tous ces écueils, qui soit accessible à toutes tailles de structure.

J’ai fais des rencontre décisives. Des personnes avec qui nous partageons une éthique, une passion pour les nouvelles technologies et la gestion d’actifs ainsi que l’envie d’accompagner nos clients dans un souci d’excellence.

Asset Sagacity était née ! »

Paul Bezault
Founder & CEO
de l'amitié, des compétences, des savoir-faire et surtout l'habitude de travailler ensemble

L'équipe

Paul BEZAULT

CEO & Chief Customer Officer

Paul est en charge de la stratégie et du développement d’AssetSagacity. Il a acquis un solide savoir-faire dans le secteur de…

Xavier PRIOUR

Chief Technology Officer

Xavier est responsable de toute la technologie: développements, infrastructure, exploitation, et R&D. Précédemment il a fondé TimeTom une startup SaaS de gestion…

Stéphane PHILIPAKIS

Tech Start-Up Advisor

Passionné d’innovation et de technologie, Stéphane est installé à Los Angeles depuis 10 ans, ce qui lui permet d’être immergé dans…

Jean-Loup GROSSE

Financial Advisor

Jean-Loup a 15 ans d’epérience en Finance et en Audit. Il est actuellement responsable de la formation à l’Institut Français de l’Audit…